Des mannequins transexuels pour Barneys
Barneys a osé. Le célèbre grand magasin de Big Apple a défendu les droits de la communauté transgenre dans sa nouvelle campagne printemps-été. Dans les photos de mode, prise par le photographe Bruce Weber, posent 17 hommes et femmes ayant changé de sexe. Une vraie prise de position.
Les modèles ont également tous eu la parole dans des interviews filmées que l'on peut voir sur le site Internet de Barneys, mais aussi dans les magazines et le portfolio du magasin.
Le premier duo transgenre que nous découvrons est un ancien couple: Arin Andrews – précédemment appelée Emerald – et Katie Hill – autrefois appelé Luc – (photo ci-dessus). Ils sont aujourd'hui séparés, mais restent bons amis et donc étaient heureux de partager leur histoire ensemble. Vous pouvez la découvrir sur le site de Barneys.
Pour le directeur artistique du magasin, Dennis Freedman, cette campagne a pour but de mettre les droits transgenres en lumière. "Il y a déjà eu une grande avancée en matière des droits des homos et bisexuels. La lutte pour les droits transgenres doit être poursuivie. Nous espérons que cette campagne fera la différence."
Une noble cause. Et avons-nous déjà signalé que les photos – et les vêtements – étaient aussi juste magnifiques?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici