Deux tiers des Belges pratiquent une activité sportive par semaine
Près de la moitié des Belges qui achètent des vêtements de sport se sentent plus motivés à être actifs lorsqu’ils portent un style qu’ils aiment.
L’été sportif a commencé et il semble que les Belges s’intéressent plus que jamais au sport et aux vêtements de sport. Selon une enquête commanditée par Zalando et menée par iVox auprès de 1 000 Belges, près des deux tiers (65 %) des Belges pratiquent un sport ou une activité physique au moins une fois par semaine et près de la moitié des Belges qui achètent des vêtements de sport se sentent plus motivés à pratiquer une activité sportive lorsqu’ils portent un style ou un design qu’ils aiment.
Lire aussi: LIÈGE: il est possible de faire du yoga avec des chèvres naines
En outre, les grands événements sportifs motivent les Belges à pratiquer une activité physique ou à la pratiquer plus souvent, et cela est particulièrement vrai pour les Belges âgés entre 18 et 34 ans.
Le Belge est sportif
Les Belges pratiquent-ils régulièrement des activités sportives? Le réponse est « oui ». En effet, l’enquête montre que 15 % des Belges pratiquent une activité sportive ou sont physiquement actifs une fois par semaine, tandis qu’un tiers (35 %) pratique une activité physique plusieurs fois par semaine et 16 % quotidiennement. Sachant cela, il n’est pas surprenant de voir que la grande majorité des Belges (80 %) a indiqué acheter des vêtements de sport. Les catégories sportives pour lesquelles les Belges achètent le plus souvent des vêtements de sport sont le running / la course à pied (25 %), suivi par le fitness / l’entraînement (19 %) et le cyclisme (15 %).
Avec le championnat d’Europe de football en plein essor et les Jeux Olympiques qui débuteront en juillet prochain, nous avons également demandé aux Belges si les grands événements sportifs les motivent à pratiquer des activités sportives plus régulièrement. L’étude démontre que c’est particulièrement vrai pour les 18-34 ans, car plus d’un tiers (35 %) des personnes interrogées sont d’accord avec cette affirmation. En plus des événements sportifs, le style de vêtements de sport encourage également les Belges à être plus actifs: parmi les Belges qui achètent des vêtements de sport, 47 % estiment qu’ils se sentent plus motivés à pratiquer une activité sportive lorsqu’ils portent un style qu’ils aiment.
Des vêtements dans lesquels on se sent bien
Lorsqu’ils doivent choisir leur style de vêtements de sport, les Belges cherchent avant tout le confort: 59% déclarent que leur style de vêtements de sport préféré est confortable et décontracté. D’ailleurs, ils trouvent cela plus important que la fonctionnalité et l’orientation vers la performance (11 %). De plus, les 80% des Belges qui ont indiqué acheter des vêtements de sport sont plus axés sur l’innovation, 61 % d’entre eux affirmant que l’innovation joue un rôle important dans le choix de la mode sportive. En outre, 45 % des répondants, qui ont indiqué acheter des vêtements de sport, affirment que le design et style sont important lors de l’achat de vêtements de sport, en particulier pour les 18-34 ans, avec 62 % des répondants de cette tranche d’âge considérant cela comme un aspect essentiel.
Les chiffres de l’enquête confirment que le sport est une partie importante de la vie de nos clients Belges, encore plus pendant cet été sportif. Nous voyons cela se refléter dans notre catégorie sportive, qui est l’une des catégories à la croissance la plus rapide en Belgique.
explique Fabio Baum, General Manager Benelux & Nordics. “Les données de l’enquête montrent également que trouver le bon style et design encourage les Belges à être actifs.”
Voilà de quoi nous motiver en cette période estivale!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici