Dior lance les ““Dior Talks”” avec une première série de podcasts sur l’art et le féminisme
Dior lance une série de podcasts nommée Dior Talks, dont le premier a pour thème l’art féministe. Grâce à ces épisodes, Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique des collections femmes haute couture et prêt-à-porter de la maison, donne la parole à des artistes avec qui elle a collaboré. L’occasion pour nous d’en apprendre plus sur leurs oeuvres, les sujets qui les touchent, la mode ou encore les enjeux de demain.
Maria Grazia Chiuri, à la tête de la maison Dior depuis 2016, est à l’initiative des Dior Talks. Pendant une trentaine de minutes par épisodes, nous avons l’occasion d’écouter des entretiens avec différents artistes, collaborateurs ou complices de la maison Dior comme Judy Chicago, Tomaso Binga, Mickalene Thomas, qui ont travaillé avec Maria Grazia Chiuri pour des défilés, Paola Ugolini commissaire d’exposition ou encore l’artiste Tracey Emin. Dior décrit ces podcasts comme “une nouvelle façon de s’évader, une parenthèse hors du temps pour se nourrir autrement, se ressourcer, rêver.” C’est également un bon moyen pour en apprendre plus sur l’univers de la maison de haute couture.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une première série sur le thème de l’art féministe
La première série des Dior Talks est sortie ce 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes. Le thème en est l’art féministe. Maria Grazia Chiuri s’intéresse particulièrement au chevauchement entre ces deux thématiques. C’est l’occasion pour la créatrice de faire entendre les voix d’artistes féminines et écrivaines avec qui elle a collaboré et qui l’inspirent. Elles discutent de leur art, de leur connexion avec Dior mais aussi de ce que le féminisme signifie vraiment pour elles. Pour le premier épisode, c’est Maria Grazia Chiuri en personne qui s’exprime lors d’une balade dans le Jardin du Luxembourg à Paris et dans les bureaux Dior. Elle se confie sur son travail, ses influences, ses inspirations et ses différentes collaborations. Le second épisode met en avant l’artiste américaine, Judy Chicago, pionnière de l’art féministe depuis les années 1960. Ces deux conversations sont menées par Katy Hessel, écrivaine, historienne et conservatrice de l’art. Des entretiens inspirants qui mettent en avant féminisme et art. On se réjouit d’écouter les prochains épisodes et de continuer d’en apprendre toujours plus sur la vision contemporaine et graphique de Dior.
Les Dior Talks sont à écouter ici (en anglais).
https://www.instagram.com/p/B9gpDrJAdk2/
D’autres podcasts à écouter :
- « Les déviations », le podcast qui nous donne envie de changer de vie
- Instapodcast: le podcast d’Instagram pour réussir sur le réseau social
- « La matrescence »: le podcast passionnant sur le fait de devenir mère (et ses difficultés)
- « Héroïnes de la rue »: le podcast qui dénonce le harcèlement
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici