Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

DIY: 5 gommages à réaliser soi-même

Le gommage le plus adapté à votre peau est celui que vous faites vous-même avec des produits frais et choisis en fonction de votre type de peau. Mettez votre mélange dans un bocal en verre avec une jolie étiquette. 

 

Gommage rafrîchissant au romarin

Remplissez la moitié du pot avec des feuilles de romarin séchées et l'autre moitié de sucre cristallisé. Ajoutez trois cuillères à soupe d'huile d'olive et cinq gouttes d'huile essentielle de menthe.

 

Gommage purifiant pour peaux sensibles

Remplissez la moitié de votre pot de flocons d'avoine, un quart de sucre brun et bicarbonate de soude et le dernier quart de sucre cristallisé blanc. Ajoutez cinq cuillères à soupe d'huile de coco.  

 

Gommage lissant

Remplissez la moitié du pot de sucre blanc. Ajoutez une petite bouteille de bonbons colorés décoratifs et cinq cuillères à soupe d'huile de coco. 

 

Gommage tonifiant

Remplissez la moitié du pot de sucre blanc. Ajoutez un citron et une orange pelés et réduits en purée (buvez les jus) et cinq cuillères à soupe d'huile d'olive. 

 

Gommage relaxant

Remplissez la moitié de votre pot de sucre blanc. Ajoutez les pétales de deux roses et cinq cuillères à soupe d'huile pour bébé. 

 

Quelques conseils pour réussir votre gommage

  • Le gommage se compose en majorité de sucre. Soyez donc d'abord sûre que la quantité de sucre rentre dans votre pot. S'il reste de la place vous pourrez en rajouter par après. Le contraire est impossible.
  • L'huile de coco sent délicieusement bon et ajoute une touche exotique à votre gommage. Mais l'huile pour bébé ou l'huile d'olive conviennent très bien aussi. 
  • Ne versez pas toute la quantité d'huile d'un seul coup. Mélangez avec les doigts au fur et à mesure. Si c'est suffisamment lié, vous pouvez arrêter d'en ajouter. 
  • Si vous laissez reposer votre gommage pendant quelques jours l'huile se séparera à nouveau du sucre. Pas d'inquiétude, il suffit de bien remélanger avant l'utilisation.  

 

 

Plus de soins de beauté DIY:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires