DIY: réalisez votre gommage visage maison
On profite de cette période de crise pour se réapproprier le soin de notre jolie peau en fabriquant nous-mêmes nos formules maison, comme un gommage parfait pour se débarrasser des peaux mortes et s’offrir un teint éclatant.
Et histoire de chouchouter tous les types d’épiderme, on vous en livre 5 recettes parmi lesquelles dénicher votre formule sur-mesure.
DIY: la recette express du démaquillant maison
1. Gommage rafraîchissant au romarin
Mélangez 1/2 pot de romarin avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1/2 paquet de sucre blanc cristallisé et 5 gouttes d’huile de menthe poivrée.
2. Gommage purifiant pour peaux sensibles
Mélangez 1/2 sachet de flocons d’avoine avec 1/4 de paquet de sucre brun et de bicarbonate de soude, 1/4 de paquet de sucre blanc cristallisé et 5 cuillères à soupe d’huile de coco.
3. Gommage lissant
Mélangez 1/2 paquet de sucre blanc cristallisé et 5 cuillères à soupe d’huile de coco.
4. Gommage tonifiant
Mélangez 1/2 paquet de sucre blanc cristallisé avec un citron pelé et réduit en purée, une orange pelée et réduite en purée et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive.
5. Gommage apaisant et relaxant
Mélangez les pétales de deux roses avec 1/2 paquet de sucre blanc cristallisé et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Quelques conseils pour réussir votre gommage:
-
- Votre gommageva se composer principalement de sucre. Pour qu’il soit efficace il faut donc veiller à avoir l’exacte quantité nécessaire. Commencez donc par la mesurer avant d’y ajouter les autres ingrédients.
- Votre gommageva se composer principalement de sucre. Pour qu’il soit efficace il faut donc veiller à avoir l’exacte quantité nécessaire. Commencez donc par la mesurer avant d’y ajouter les autres ingrédients.
-
- Bon à savoir: l’huile de coco sent merveilleusement bon et donnera une touche exotique à votre gommage. Mais l’huile pour bébé ou l’huile d’olive fonctionnent tout aussi bien.
-
- N’ajoutez pas toute l’huile d’un coup. Mélangez la préparation avec vos doigts entre chaque cuillère. Celle-ci sert à fluidifier le mélange et à faciliter son application. Vous pouvez donc en diminuer la dose si moins de cuillères suffisent à obtenir ce résultat.
-
- Vous avez attendu quelques jours entre deux gommages? Vous constaterez surement alors que l’huile et le sucre se sont séparés en deux couches distinctes. Pas de panique, le produit est toujours bon et il suffit de le mélanger à nouveau avant de l’employer.
-
- Attention, ne contenant pas de conservateur, il n’est par contre bon qu’une semaine, ne traînez donc pas avant de l’utiliser.
A vous la peau de pêche!
Pour continuer à prendre soin de soi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici