Dormir sans se démaquiller: le pire pour votre peau
Selon une étude publiée par le Daily Mail, un tiers des femmes oublieraient de se démaquiller au moins deux fois par semaine. Souvent par paresse. Alors Anna Purgslove, journaliste pour le Daily Mail, a tenté l'expérience pendant un mois. Son rituel beauté? Pas de démaquillage, une simple douche le lendemain. Le matin, Anna a appliqué son make-up habituel: crème hydratante, fond de teint, eye-liner et gloss.
L'expérience commence
Les deux premiers jours, rien de grave à signaler, à part un oreiller badigeonné de maquillage. Le troisième jour, les premiers dommages apparaissent. Des kystes blancs se développent autour des yeux. La peau est tendue et les cils collés. Difficile alors d'appliquer le mascara, les cils tombent un à un! Après 10 jours, sa peau est ravagée: un œil gonflé, des lèvres ultra sèches, une peau craquelée et des pores bouchés. Les dégâts s'intensifient.
Rendez-vous chez le dermato
Lassée de vivre un tel cauchemar, la journaliste se rend chez une dermatologue pour établir un bilan. Verdict? Des différences de textures, une peau brûlée, un faible taux d'humidité, des rides plus marquées, des rougeurs amplifiées et des pores plus larges. D'après la spécialiste, la peau d'Anna a vieilli de 10 ans en un mois! Heureusement, cette conséquence n'est pas irréversible sur le court terme mais sur le long terme, c'est évident!
Alors les filles, ferez-vous encore l'impasse sur l'étape démaquillage? La preuve des dégâts en images ci-dessous.