Dounia, la make-up artist qui fait rimer voile et beauté
Avec son teint lumineux et sa peau de bébé, on ne donnerait pas plus de la vingtaine à Dounia. Et pourtant, cette Bruxelloise aux plus de 8.000 abonnés sur Instagram a 34 ans et deux enfants. Et pas question pour elle de choisir entre la beauté et le port du voile.
Le maquillage? Dounia est tombée dedans quand elle était petite. Dès l’âge de 5 ans, elle s’amusait à maquiller ses poupées avec ses pastels ou à dessiner des visages de princesse qu’elle maquillait ensuite au crayon. Autant dire qu’elle a découvert très jeune sa vocation. Une passion qui ne s’arrête pas au maquillage, puisque Dounia est également une mordue de peinture et de dessin, où elle laisse également parler son imagination. Toujours un pinceau en main. Et si ses looks à la fois frais et sophistiqués n’ont rien à envier à ceux des “vrais”, Dounia est pourtant une autodidacte pur jus, qui a appris le métier à force de passion et de détermination.
Je trouve mon inspiration dans l’imaginaire, j’adore sortir de l’ordinaire. D’ailleurs, beaucoup de gens m’appellent “la femme caméléon” car je peux changer de look très facilement et passer du naturel à l’extrême. J’adore essayer tout le temps de nouvelles choses.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ce qui ne veut pas dire que Dounia n’a pas une idée très claire de ce qui lui plaît et du look parfait. “Pour moi, le must, c’est d’être maquillée sans en avoir l’air. On prépare bien la peau pour la rendre lumineuse, et on part sur un look nude avec un regard maquillé discrètement et une belle bouche bien faite. Glamour, mais pas trop”. Et quel que soit le look qu’elle adopte, il y a un accessoire dont Dounia ne se sépare pas: son voile.
C’est très important de s’accepter telle que l’on est. Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais je vis de ma passion et je ne regarde pas derrière moi, je vais de l’avant. C’est vrai que c’est un challenge de me faire accepter avec mon voile, mais j’ai de la chance de ne pas recevoir de critiques ou de propos racistes.
Une attitude qui inspire ses followeuses, qui la suivent aussi bien sur Instagram que sur Snapchat, où ses stories ont plus de 13 000 abonnés. “Je donne énormément de conseils et d’astuces beauté, j’aime partager mon monde et donner de la force à toutes ces femmes qui me suivent”. La suite, pour cette maman fan de make-up? “J’adorerais travailler avec de grandes marques, voire même, devenir leur égérie”. A bons entendeurs...
Lire aussi:
Voici la première Barbie voilée
Les 10 tendances maquillage de 2018 selon Pinterest
Halima Aden, top model et voilée
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici