Elle critique les tailles de H&M. La marque lui répond
Sa publication a été partagée près de 12.000 fois sur Facebook, likée 76.000 fois. C'est dire que le mécontentement est partagé. En cause: H&M et ses tailles étranges. Ruth Clemens trouve un jeans soldé une taille au-dessus de sa taille habituelle. Le prix étant vraiment intéressant, elle décide de l'essayer et c'est la surprise: il est trop petit.
"Cher H&M"
La jeune femme a voulu faire part de son énervement au géant suédois. Et elle a choisi de le faire aux yeux de tous: sur Facebook. "Je ne suis pas obèse (et même, qu'est-ce que ça change?). J'ai une corpulence normale, la taille standard. Pourquoi faites-vous des jeans aussi petits?".
Suis-je trop grosse pour votre marque? Devrais-je accepter que des vêtements abordables et accessibles ne soient pas pour des gens comme moi?
Elle conclut enfin: "Vous remarquerez que le haut que je porte vient de chez vous. C'est un M. Faites quelque chose!"
H&M, roi de la communication?
Au vu de l'engouement qu'a suscité cette publication, l'équipe de communication de H&M n'a pas eu d'autre choix que de répondre. Mais la marque ne s'est pas vraiment foulée...
Bonjour Ruth. Merci pour votre feed-back. Nous sommes désolés pour votre mauvaise expérience. H&M crée des vêtements pour le monde entier donc les tailles peuvent dépendre du style, de la coupe ou du tissu. Nous allons évaluer vos remarques et celles des autres clients.
Pas sûr que cette réponse soit concluante. En tout cas, de nombreuses acheteuses ont remarqué ce même problème de taille, soulignant ironiquement que faire régime serait peut-être une solution.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici