Ellesse, une marque de mode à (re)découvrir
Marque de sport star dans les années 80 et 90, délaissée de tous ensuite pendant plus de 20 ans, puis réintroduite dans la garde-robe des hipsters aux environs de 2012, Ellesse a dû attendre 2017 avant d’inaugurer sa vitrine propre en plein cœur de Londres. Le début d’une nouvelle vie pour le label italien.
Heritage
Lancée en 1950 par Leonardo Servadio, Ellesse se destinait à l’origine aux sports chics et se voulait haut de gamme. Le logo de la marque, dont le nom est directement inspiré de celui de son fondateur (ses initiales sont “LS”, ce qui prononcé donne donc “Ellesse”), représentait une balle de tennis scindée en deux, ce sport de raquette étant le préféré de Leonardo. À sa création, le succès a rapidement été au rendez-vous pour la griffe italienne, qui a été arborée tour à tour par des grandes champion(ne)s de ski, des joueuses de tennis, ou encore plus tard par des célébrités telles que Wil Smith. Puis vinrent les années 2000, et la marque de sport est tombée en désuétude. Totalement effacée du paysage de la mode pendant plus de deux décennies, Ellesse fait aujourd’hui partie de ces labels sportifs à qui les tendances ont restitué leurs titres de noblesses. La marque originaire de “la Botte” fait partie de la deuxième vague de ce mouvement sportswear amorcé depuis quelques saisons par les enseignes sportives telles qu’Adidas Originals, Nike ou encore FILA, et qui fait vibrer les modeuses du monde entier.
Zoom sur une marque de mode à (re)découvrir:
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