Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Mercure rétrograde - Getty
Mercure rétrograde - Getty

En août, Mercrure rétrograde à nouveau (et certains signes sont touchés plus que d’autres)

Manon de Meersman

L’année 2024 nous offre plusieurs périodes de rétrogradation de notre cher et tendre Mercure. Et la seconde phase sera entamée en août!

La première phase où Mercure rétrogradait avait lieu du 2 au 25 avril dernier. Mercure rétrogradait alors en Bélier, et se conjuguait à une éclipse totale.

Lire aussi: Comprendre le signe astro de votre crush quand Mercure retrogarde

Cet été, Mercure entamera sa rétrogradation le 5 août, et celle-ci se poursuivra jusqu’au 29 août 2024. Et bonus: la rétrogradation est double, puisqu’elle se positionne en Vierge et en Lion!

Les émotions sont décuplées

Qu’est-ce que cela signifie concrètement? On se retrouve dans une dualité entre la Vierge et le Lion, qui va venir questionner qui nous sommes. Certains signes vont d’ailleurs entrer dans une phase d’introspection intense, à commencer par les deux signes directement concernés par la rétrogradation de Mercure. Mais ce ne sont pas les seuls: le Capricorne rejoint, lui aussi, les bulles de questionnement et de remise en question, en même temps que le Verseau et le Poissons.

Si vous êtes l’un de ces signes, alors il ne sera pas étonnant que les prochaines semaines s’annoncent intenses pour vous. En effet, lorsque Mercure rétrograde, les quiproquos se fondent à notre quotidien, et l’incompréhension devient le mot d’ordre de ce que nous vivons, que ce soit personnellement ou dans nos relations. Nos problèmes, qui n’en sont parfois pas, deviennent plus lourds à porter et trouver des solutions paraît moins évident. On se sent rapidement submergées et nos émotions sont décuplées. Heureusement, pour survivre à ce phénomène, on se rappelle du guide de survie délivré par Astrolya et dont on vous parlait juste ici! Sur ce, on vous souhaite d’ores et déjà bonne chance!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires