Vous avez célébré votre union et ne savez pas quoi faire de votre bouquet de mariée? On a trouvé une créatrice de talent qui propose de le transformer en une véritable oeuvre d’art joliment encadrée.
Le bouquet de mariée est un joli souvenir qu’on aimerait bien garder. Mais parce qu’on n’a pas toujours l’énergie (ni le talent avouons-le) de le faire sécher correctement, il finit souvent flétri au fond d’un placard. Laëtitia est une créatrice de pièces d’art française qui a eu la bonne idée de venir en aide aux jeunes mariées en leur proposant de faire sécher leurs fleurs pour ensuite les encadrer.
La colline aux pétales
Sur son compte Instagram, Laëtitia présente ses réalisations plus délicates les unes que les autres. La créatrice confie pouvoir travailler presque 90% des fleurs. Selon elle, les delphiniums, marguerites, fleur de riz, fleurs de mais, roses de couleurs vives, gypsophiles, hortensias et cosmos sont des variétés qui se préservent bien. En revanche, les variétés blanches des lisianthus ont tendance à jaunir, tout comme certaines orchidées et lys blancs. En outre, les glaïeuls et les dahlias sont aussi difficiles à conserver ainsi que les fleurs aux pétales épais qui brunissent en raison d’une importante quantité d’eau qu’ils contiennent.
Pour faire appel à ses services, il suffit de la contacter par mp et de lui faire parvenir vos fleurs fraîches (maximum 4 à 5 jours). Vous n’avez pas de fleurs mais souhaitez faire l’acquisition d’une de ses créations personnalisées? La colline aux pétales propose aussi de réaliser une oeuvre avec ses propres fleurs séchées.
La colline aux pétales est un concept génial qui permet d’immortaliser à jamais un souvenir précieux. Une chouette idée de cadeau à (s’)offrir pour une occasion spéciale comme un mariage, un anniversaire, une naissance ou simplement pour ajouter un peu de poésie à votre intérieur. Pour les cadres “bouquet de mariée“, il faut compter 230 € (+ frais de port) pour un cadre A3 et 300 € (+ frais de port) pour un format 40×50 cm.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici