On ne retirera pas à Madonna qu’elle a toujours été une grande sportive, malgré le temps qui passe. Un nouveau challenge TikTok rend justement honneur aux capacités physiques de la star américaine.
C’est moins le cas maintenant, mais Madonna a longtemps gardé une forme olympienne. La preuve avec son concert à New York pour le “Drowned World Tour”, en 2001. L’artiste américaine était alors âgée de 43 ans, mais chantait, dansait et sautait comme si elle était tout juste dans la vingtaine.
Lire aussi : Madonna s’exprime pour la première fois, deux semaines après son hospitalisation
Il n’est pas rare de voir émerger du fin fond des archives d’Internet des vidéos filmées il y a plusieurs années. C’est justement ce qu’il se passe avec ce concert enregistré en 2001, et plus particulièrement avec la prestation de Madonna lorsqu’elle interprète son titre “Music”. On l’y voit enchaîner une quinzaine de squats et reprendre le chant sans peine une seconde plus tard. Qui plus est, en talons!
Madonna challenge
Une performance impressionnante qui, plus de vingt ans plus tard, est devenue virale sur TikTok, et fait aujourd’hui l’objet d’un challenge. Quidams comme sportifs se prêtent au jeu du “Madonna challenge” (ou “Madonna squats challenge”), tentant de répéter le mouvement autant de fois et à la même vitesse que la pop star. Sur le réseau social, les hashtags #madonnachallenge, #madonnasquatschallenge et #madonnasquats ont déjà été utilisés plus de 1,5 million de fois.
Cet exercice de squats rapides fait travailler aussi bien le cardio que les muscles des jambes, des fesses et de la sangle abdominale et demande tout de même un peu de coordination. Pas étonnant que certains internautes ne parviennent pas à relever le défi. Et vous, vous en sentez-vous capables?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici