Fini de s’arracher les cheveux grâce à ce service révolutionnaire de coloration à domicile
La coloration à domicile est moins chère et plus intime, mais aussi plus risquée: que celle qui ne s’est jamais retrouvée avec un résultat pas du tout semblable à celui de la boîte nous jette le premier peigne. La solution trouvée par eSalon? Révolutionner entièrement le milieu avec ses abonnements sur mesure qui prennent soin de nos cheveux.
C’est Maïlys Cusset, journaliste pour Biba, qui a repéré le bon plan, et nos cheveux malmenés ne savent pas comment la remercier. Le principe? Simplifier le processus, et surtout, vous offrir un résultat digne d’un salon de coiffure, sans quitter votre salle de bains. Comment? En formulant votre coloration à la demande, spécialement pour vos envies et vos cheveux. Pour ce faire, on se rend sur le site et on répond à un questionnaire minutieux, formulé pour cerner vos besoins au mieux. Avez-vous les cheveux naturels, méchés ou colorés au henné? Avez-vous eu recours à un défrisage ou à une permanente ces 6 derniers mois? Quelle est la longueur et la texture de vos cheveux, combien de cheveux blancs avez-vous, et surtout: quelle est votre couleur désirée, à choisir dans un nuancé détaillé. Bon point: afin d’assurer la beauté du rendu en fonction de vos réponses aux questions, il vous est impossible de choisir certaines couleurs. Ou comment éviter de se retrouver avec des cheveux oscillant entre le gris et le vert, alors que la boîte, qui n’indiquait pas que la couleur n’était pas faite pour vous, promettait du noir.
La promesse d’eSalon?
Un expert de la coloration va examiner votre profil et élaborer une formulation pour vos cheveux et envies. Nous joignons ensuite tout ce dont vous avez besoin pour une application comme les pros. Nous restons disponibles pour discuter ou répondre à vos questions, et nous pourrons même ajuster votre teinte à tout moment. De quoi vous assurer une coloration heureuse”
Et il ne s’agit pas de paroles en l’air puisqu’eSalon accumule les commentaires ravis d’utilisatrices, mais aussi et surtout les divers prix beauté, le magazine américain Allure l’ayant carrément élue “meilleure coloration”.
C’est bien joli tout ça, mais combien ça coûte du coup? Compter 10 euros pour la commande d’essai, puis 25 euros par commande, (ou 20 euros si vous choisissez l’abonnement couleur). Un prix qui comprend coloration et développeur, gants, pinceau applicateur, shampooing et après-shampooing, pommade antitaches pour le contour du visage et une lingette nettoyante, sans oublier des instructions personnalisées, le tout dans un joli coffret qui augmente encore le côté “luxe” de l’expérience. Et même si on n’a pas envie de changer de tête pour le moment, on craque aussi pour leurs produits dédiés au soin du cheveux, entre mascara retoucheur de racines, sérum brillance et shampoings aux packagings ultra délicats. De quoi en motiver certaines à faire des infidélités à leur coiffeur...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici