Après avoir entendu mes BBF me répéter un millions de fois “Mais vas-y, teste le yoga, tu verras, ça te fera du bien” à cause de mon stress récurrent, j’ai fini par céder cette rentrée et disons simplement que comme toujours, mes amies avaient raison sur toute la ligne.
Lire aussi: 3 séances de yoga parfaites pour trouver le sommeil
Voici ma liste minimaliste des cinq essentiels pour bien débuter le yoga.
1. Une tenue
C’est la base! Optez pour des vêtements de sport dans lesquels vous vous sentez bien et surtout, puisque vous vous apprêtez à faire du yoga, qui vous permettent de bouger dans tous les sens (donc les cols roulés étouffants et les longues chemises près du corps qui vous empêchent de plier totalement vos coudes, on oublie). Prenez des matières légères et agréables à porter, et évidemment, des looks ultra Instagramable pour vous motiver à fond à aller au cours (comment ça, il n’y a que moi qui fait ça?).
2. Une brique de yoga
Au cas où (comme moi) vous ignorez jusqu’à l’existence de ces petits blocs, il s’agit en fait de petits rectangles en mousse pensés pour vous aider à réaliser vos postures. Par exemple, si vous manquez de souplesse au début de vos séances (ce qui est parfaitement normal), au lieu de toucher le sol avec vos mains, vous pouvez toucher votre brique qui est moins éloignée de vous pour vous faciliter un peu la tâche. Vous pouvez en trouver pour la modique somme de 5 euros sur le site de Décathlon si vous n’avez pas envie de trop investir dans du matériel pour commencer.
3. Un tapis de yoga
C’est peut-être le plus important de cette liste. Investissez dans un tapis confortable, sur lequel vous vous sentez bien. Comme beaucoup de postures se déroulent au sol, c’est un élément non-négligeable pour vous assurer que la séance se déroule au mieux (votre corps vous remerciera après).
4. Une gourde
Le yoga, ça donne soif. Si au départ, je m’attendais à me la couleur douce pendant une heure en étant ultra relax (oui mea culpa, je sais maintenant que c’est une véritable insulte à ceux et celles qui pratiquent ce sport), j’ai vite compris que quand tu passes cinq minutes les mains et pieds au sol, les jambes tendues en position du chien inversé, tu as l’impression que tes muscles sont en train de rendre l’âme et tu te mets très vite à transpirer. De ce fait, ayez toujours une gourde remplie d’eau tout près pour bien vous hydrater (et réccupérer) durant la séance.
5. Un sac de sport
Ben oui, pour transporter le tout pardi! Je vous conseille d’opter pour un modèle qui vous plaît, histoire de vous motiver quand il pleut des cordes et que vous avez autant envie d’aller faire du sport que de sauter en parachute sans parachute.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici