5 plantes à adopter si vous avez des petits soucis de digestion
Vous en avez assez de vos brûlures d’estomac et de vos ballonnements d’après-repas? Et si vous vous tourniez vers la nature pour remédier à tout ça?
Les plantes avant la case pharmacie
Vos après-repas vous font souffrir le martyr et vous rendent la vie impossible? Avant de courir à la pharmacie, pourquoi ne pas faire un détour par le magasin bio pour y acheter quelques plantes magiques?
Le radis noir
Hier soir, vous avez carrément abusé pour votre soirée raclette. Et ce matin, votre foie crie à l’abomination. Pour une petite cure detox, et débarrasser le foie et la vésicule biliaire de toutes les toxines, c’est vers le radis noir que vous devez vous tourner! À consommer cru, cuit ou sous forme de gélules, si vous n’aimez pas son goût.
La réglisse
Vous souffrez de brûlures d’estomac? Alors la réglisse est faite pour vous! Anti-inflammatoire, elle calmera instantanément vos maux. Elle se trouve sous forme de bâtonnet à mâcher, mais aussi de tisane ou de poudre.
L’artichaut
Si vous avez du mal à digérer les repas copieux et lourd, l’artichaut deviendra votre meilleur ami pour la vie. Drainant, il stimule également la production de bile, ce qui vous aide à éliminer les graisses. Petit bonus? Il est également idéal pour combattre la gueule de bois. Consommez-le cuit à la vapeur ou à l’eau.
La mélisse
Plante calmante par excellence, la mélisse a un léger goût citronné très agréable. Elle sera idéale si vous avez des spasmes après les repas et / ou des inflammations. Elle se consomme très simplement en laissant infuser des feuilles dans de l’eau, comme un thé.
L’anis étoilé
Loin d’être glamour, les ballonnements et flatulences peuvent littéralement vous gâcher la vie. L’anis étoilé est un excellent remède pour les éviter. Il suffit simplement de faire infuser trois petites étoiles pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante après le repas. Magique!
[td_smart_list_end]
Bien sûr, si vos difficultés de digestion persistent, on vous conseille de consulter un médecin. Si les plantes aident à soulager beaucoup de maux, elles ne remplacent pas l’avis d’un spécialiste!
Plus de conseils santé:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici