Soyez plus efficace et retrouvez de l’énergie grâce à ces 6 aliments
Vous êtes en période d’examen et vous peinez à finir ce chapitre ou vous galérez à rester concentré·e durant vos réunions de travail? Ces 6 aliments vont vous aider à booster votre productivité et faire le plein d’énergie.
Quoi de plus pénible que de connaître une baisse de régime durant la journée alors qu’on doit encore étudier/travailler. Outre la caféine et autre stimulant, certains aliments peuvent augmenter votre productivité et nous donner davantage d’énergie. Voici quoi grignoter en cas de petit coup de mou.
Les aliments qui reboostent
En intégrant ces aliments dans votre alimentation quotidienne, vous pouvez non seulement augmenter votre niveau d’énergie, mais aussi améliorer votre productivité et votre concentration au travail ou durant le blocus.
Les noix et les graines
Les amandes, les noix de cajou, les graines de chia et les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3, en protéines et en fibres, ce qui contribue à maintenir un niveau d’énergie stable et à améliorer la fonction cérébrale.
Les fruits rouges
Les fraises, les myrtilles et les framboises sont riches en antioxydants, tels que les flavonoïdes et les anthocyanines qui aident à protéger les cellules contre les dommages oxydatifs, réduisant ainsi la fatigue et améliorant la performance physique et mentale. En outre, ils contiennent une grande quantité d’eau, ce qui aide à maintenir une bonne hydratation, essentielle pour le fonctionnement optimal des cellules et des muscles et contribuant ainsi à une meilleure énergie.
L’avocat
Riche en graisses saines et en fibres, l’avocat aide à maintenir un niveau d’énergie stable et à améliorer la circulation sanguine, ce qui est bénéfique pour la fonction cérébrale.
Le yaourt grec
Riche en protéines et en probiotiques, le yaourt grec aide à maintenir un niveau d’énergie stable et favorise une bonne digestion, ce qui peut améliorer la concentration
La banane
Source rapide d’énergie grâce à ses glucides, la banane est également riche en potassium, qui aide à maintenir les fonctions musculaires et nerveuses.
Le chocolat noir
En petites quantités, le chocolat noir peut améliorer la circulation sanguine vers le cerveau, augmentant ainsi la vigilance et la concentration grâce à ses antioxydants et sa caféine naturelle.
Conseil de Jessie Inchauspé
Sur son compte Instagram @glucosegoddess, Jessie Inchauspé conseille de manger un fruit ou autre aliment sucré avec un yaourt grec. Cette astuce permet d’éviter un pic de glycémie important mais aussi et surtout la fameuse chute de glycémie qui entraine avec elle une furieuse envie de faire une petite sieste une heure après avoir ingurgité un encas sucré.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici