7 raisons pour lesquelles je suis devenue accro à la zumba
Depuis quelques mois, je me suis découverte une passion inattendue pour la zumba et je recommande à tout le monde de s’y mettre. Voilà pourquoi!
Plus qu’une pratique sportive, la zumba, c’est un véritable état d’esprit.
C’est une danse super accessible.
Pas besoin d’avoir suivi des années de ballet, les pas sont assez faciles à suivre. Une fois que vous avez compris les bases, les mêmes mouvements reviennent souvent. Je n’ai pas forcément le sens du rythme, ma coordination laisse à désirer et pourtant, la zumba me donne l’impression de savoir danser!
Ça dessine une silhouette d’enfer.
Une séance peut faire brûler jusqu’à 600 calories en une heure! La zumba est un sport idéal pour sculpter tout le corps. Sans même vous en rendre compte, vous travaillez en même temps la ceinture abdominale, les bras, les membres inférieurs,...
C’est génial!
Les sports d’endurance, les poids lourds ou encore les squats, très peu pour moi. Je ne suis pas venue pour souffrir, et avec la zumba, j’ai découvert que le sport pouvait vraiment être une partie de plaisir! Je ne sors plus souvent danser, alors, dans cette salle de fitness, je me crois en boîte de nuit. J’en ressors de bonne humeur et pleine d’énergie, la gueule de bois du lendemain en moins.
Ça lève les barrières physiques et mentales.
Au départ très concentrée sur les instructions du professeur, petit à petit, je m’en suis détachée pour lever la tête, sentir la musique et me lâcher. Au fur et à mesure des cours, je me suis surprise à être de moins en moins coincée et à me prendre de plus en plus au jeu de bouger le popotin dans tous les sens, sans prêter attention au regard des autres.
C’est une ambiance super bienveillante.
Entourée de femmes aux morphologies complètement différentes les unes des autres, de certaines qui se prennent pour Beyoncé et d’autres qui font timidement leurs premiers pas, j’ai vite compris qu’à la zumba, on ne se juge pas.
Ça défoule.
Je ne pensais jamais un jour faire partie de ces woo girls qui crient en dansant et pourtant, aujourd’hui, ça m’arrive régulièrement et ça fait un bien fou. Vous arrivez stressé·e à la zumba? Vous en repartez aussi zen que Buddha!
Ça booste la confiance en soi.
Se déhancher sur des rythmes de musique latino, se débrouiller pas trop mal, chasser toutes les tensions, partager un moment énergisant avec d’autres participant·e·s dans une ambiance festive, s’ouvrir, prendre possession de son corps,... Tout ça permet de gagner en confiance en soi!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici