8 raisons de boire tous les matins de l’eau chaude au citron
Si les célébrités hollywoodiennes sont les premières à tester les régimes drastiques et les solutions minceur insolites, tout n’est pas à jeter dans leur routine forme. La preuve avec l’eau chaude au citron, qui possède des bienfaits pour le corps.
La digestion
La composition du citron favorise l’élimination des toxines et des impuretés et stimule le foie. Mixé à l’eau chaude, l’agrume permet de diminuer l’acidité gastrique, les nausées et les brûlures d’estomac.
L’immunité
La vitamine C contenue dans le fruit a des effets anti-inflammatoires et aide donc à se préserver notamment des rhumes. Son potassium permet lui, de réguler notre pression artérielle et de stimuler l’activité de notre cerveau.
Le poids
La pectine contenue dans l’agrume diminue la sensation de faim et aide à limiter le grignotage. Et son effet détox permet d’améliorer le fonctionnement du foie qui, lui, est responsable du métabolisme et donc de la capacité à brûler les graisses.
Le moral
L’arôme du citron est connu pour être énergisant et l’odeur du jus de citron pour diminuer l’anxiété. Associé à l’eau tiède pour un effet maximal, il offre une cure d’antidépresseurs naturels.
L’acidité
Bien que citrique, le citron ne produit pas d’acidité, au contraire, il aide même à la réguler grâce à son pouvoir alcalin.
La peau et les dents
Les propriétés antiseptiques du fruit favorisent l’hygiène de la peau et celle des gencives. Et la vitamine C qu’il contient réduit les imperfections et les rides.
La cicatrisation
L’acide ascorbique contenue dans la vitamine C du citron aide cicatriser plus rapidement. Il est aussi essentiel au cartilage et à la santé des os.
Les voies respiratoires
Le mix eau chaude et citron et un très bon médicament naturel pour se débarrasser des infections de poitrine. Et, une nouvelle fois, la haute teneur en vitamine C du fruit permet de se combattre efficacement les infections comme les angines et des maux de gorge.
Comment bien la préparer:
Pour obtenir tous les bienfaits de cette recette, il est essentiel d’utiliser de l’eau minérale et un citron frais plutôt que du jus. La boisson doit se prendre tiède et non pas bouillante pour ne pas tuer les vitamines qu’elle contient et à jeun. Pressez un demi-citron par verre d’eau.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici