Afin d’éviter la déprime et les poussées de stress qui nous guettent dans les prochains jours, voici 9 petits gestes pour améliorer son quotidien qui ont déjà fait leurs preuves pour moi.
S’il est important, peu importe la période, pour être en forme intellectuellement et physiquement d’avoir une bonne hygiène de vie, ça l’est peut-être encore plus en cette période de confinement. Adopter ces petits gestes anodins devraient vous permettre d’être aussi bien dans votre corps que dans votre tête. Zoom sur notre plan d’action!
Marcher minimum 20 minutes tous les jours et si possible le matin
Même si l’on en vient à être confiné chez soi, il est réellement important de marcher tous les jours. Pourquoi ne pas trottiner sur votre balcon? Monter et descendre les escaliers de votre immeuble? Faire 5x le tour de votre pâté de maisons? Soyez créatifs pourvu que vous bougiez.
Prendre ses repas sans téléphone et sans télévision
On s’en doute, vous avez les yeux rivés sur les infos H24 mais accordez-vous une pause durant vos repas! Profitez de ces créneaux pour partager un moment avec votre famille ou avec vous-même. Croyez-nous, vos repas seront plus sereins.
Limiter son temps sur Instagram
Déjà en temps normal, on ne cesse de le dire mais aujourd’hui plus que jamais, on vous conseille vivement de vous éloigner des réseaux sociaux. Il y a règne un drôle de climat, les blagues deviennent lourdes, le contenu inintéressant... Bref, profitez de cette période pour faire une cure.
Dormir minimum 10 heures
Profitons du temps que l’on passait tous les matins dans la salle de bains et dans les transports pour dormir quelques heures supplémentaires. Le sommeil est l’un des meilleurs moyens pour recharger ses batteries et détoxifier son corps.
Continuer à se faire une to-do list tous les matins
Garder un rythme est important encore plus si on est cloîtré chez soi. Pas besoin d’être un tyran avec vous-même mais fixez-vous quelques objectifs/tâches à réaliser tous les jours.
S’étirer
D’autant plus important si vous ne bougez presque plus de chez vous! Envie de faire du yoga à la maison? C’est par ici.
Boire au minimum 1 litre d’eau par jour
Oui on vous le répète tous les jours mais ce n’est pas pour rien! Boire au minimum 1 litre d’eau par jour permettra de garder votre corps bien hydraté et vos idées claires.
Rester calme grâce à votre respiration
C’est un fait, rester enfermé chez soi, c’est angoissant, stressant et il arrive toujours un moment où l’on se sent comme en cage. Pour ne pas péter les plombs, accordez-vous quelques séances d’exercices de respiration et ou de méditation.
5 minutes de pause toutes les heures
Si vous bossez de chez vous ces prochains jours, n’oubliez surtout pas de faire des pauses. L’idéal que ce soit de chez vous ou du boulot, c’est de vous accorder 5 minutes de pause toutes les heures.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici