ALLERGIES: la saison du pollen est de retour
C’est une nouvelle qui ne va guère réjouir les personnes allergiques au pollen. La saison 2019 des éternuements, picotements, sinus encombrés, rougeurs aux yeux a commencé.
Un premier pic de concentration de l’air en pollen d’aulne et de noisetier a été enregistré samedi dernier, a annoncé le réseau national de surveillance aérobiologique de Sciensano. Une nouvelle qui marque donc le début de la saison du pollen et des désagréments pour les personnes allergiques à ces arbres. Les allergiques au bouleau pourraient aussi déjà avoir plusieurs symptômes car, cet arbre fait partie de la même famille des bétulacées que l’aulne et le noisetier. Démangeaisons, rougeurs aux yeux, éternuements, sinus encombrés, perte d’odorat et de goût... vont à nouveau toucher de nombreux Belges.
Lire aussi: Allergies aux pollens: 7 conseils pour survivre
Hier, les concentrations de l’air en #pollen d’aulne et de noisetier ont enfin augmenté mais probablement pour une courte durée.
Le weekend pluvieux annoncé par l’IRM devrait diminuer largement le risque d’allergie.
Suivez l'évolution ➡️ https://t.co/0QxwwHfxBX pic.twitter.com/yuYs8KXKAq— AirAllergy (@AirAllergy) February 8, 2019
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
D’autres pics sont à attendre
Comme l’explique sur son site internet AirAllergy, “toute amélioration des conditions météorologiques peut entraîner une augmentation des concentrations polliniques de l’air“. Étant donné que l’on prévoit 14 degrés ce weekend, d’autres pics seront sans doute atteints dans les semaines à venir. Pour rester au courant de l’évolution, c’est par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici