Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Avertir anonymement un partenaire sexuel qu’on est atteint d’une MST, c’est désormais possible

“Coucou, tu te souviens de moi? Ben en fait j’appelle pour te dire que je t’ai refilé la chlamydia. Voilà, voilà. A la prochaine!”


Prévenir un partenaire sexuel qu’on est atteint d’une maladie sexuellement transmissible (MST) est délicat et pourtant tellement important pour ne pas contaminer d’autres victimes. Face à ce constat,  l’Institut de Médecine Tropicale (IMT) et du centre flamand d’expertise sur la santé sexuelle Sensoa ont décidé de créer un site web qui permettra d’informer personnellement son ou ses partenaire(s) sexuel(s) de manière anonyme via un site web.

 

Vous avez un nouveau message


Les patients diagnostiqués avec une infection sexuellement transmissible recevront un code de leur médecin pour se connecter au site www.partneralert.be. Là, ils pourront introduire les coordonnées de leurs partenaires et leur envoyer un email ou SMS anonyme:

Une MST a été diagnostiquée chez un de vos partenaires”


accompagné d’un lien vers le site en question pour plus d’informations. Un message pas des plus agréables à recevoir mais qui permettra au moins de traiter le problème au plus vite et de sauver des vies!

 

Lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires