Avoir des amis est bon pour la santé
On savait les amis précieux pour le moral, mais on ignorait qu'ils pourraient également se trouver au rayon pharmacie. Petit tour de ces effets secondaires de nos copains sur notre santé.
Liens sociaux = sport
C'est scientifiquement prouvé, l'amitié aide à prévenir l'obésité et à éviter les inflammations. L'isolement est en effet reconnu comme un facteur majeur d'hypertension et augmente les risques cardio-vasculaires. Avoir des relations conduit donc à une meilleure espérance de vie. De là à penser que voir notre BFF nous donnera le corps de Gisèle Bundchen et nous accordera l'immortalité, il y a une marge, mais c'est déjà pas mal.
Une présence amicale contre l'angoisse
Stressé ou anxieux, vous avez peut-être une solution naturelle à portée de main. Les potes se révèlent des alliés de qualité pour vaincre l'inquiétude et la nervosité. Qui a dit que se ressourcer nécessitait forcément du dépaysement?
Un bien-être qui passe par les autres
Leur présence, leur sincérité et leur gentillesse sont autant de facteurs qui nous procurent une meilleure estime de nous-mêmes. Ils nous poussent inconsciemment à prendre soin de nous et à exercer un plus grand contrôle sur nos existences. Ils développent aussi nos capacités d'empathie. Différentes études démontrent une activité cérébrale similaire en cas de danger et lorsqu'un de nos proches cours des risques. Notre esprit se projette donc au plus près de ceux que l'on aime.
Un cœur qui bat pour eux
L'expression n'est pas qu'imagée, le lien social influe sur le rythme cardiaque. Les pics d'émotions que procurent les amis, assurent la bonne santé du système nerveux parasympathique. Hors il est constaté que les personnes n'ayant pas un réseau autour d'elles ont moins de variations du ryhme cardiaque et sont plus sujets à développer des maladies.
De quoi être – d'autant plus- convaincus que nos amis sont des vitamines essentielles!
Pour continuer à prendre soin de soi et de ses potes:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici