Envoyez-vous en l’air grâce à la Bungee Dance à Mons
Parmi les différents cours de danse, on rêve de s’essayer à la Bungee Dance. Un mélange entre aérobic, acrobaties et cardio qui muscle tout le corps tout en permettant une expérience exceptionnelle.
Venu de Thailande, ce sport combine des exercices au sol, des exercices en hauteur attaché·e à un élastique, le tout en défiant la gravité. Imaginez les sensations ressenties lorsqu’on s’élance dans les airs, tel un oiseau... Cette discipline a de nombreux avantages, à commencer par le fait d’être accessible à tou·te·s et de ménager vos articulations grâce à l’élastique.
En Belgique, il est possible de prendre des cours de Bungee Dance, notamment près de Mons. La salle de sport “Sport et vous” propose des ateliers avec Clémence, spécialiste formée à la pratique: “à la base, je suis professeur de danse ( essentiellement classique) et chorégraphe. J’ai suivi une formation bungee fly dance et maintenant j’enseigne depuis 3 ans ce concept unique en Belgique”.
Envolez-vous grâce à la Bungee dance
Vous l’aurez compris, le principe est assez simple : vous êtes attaché·e à un harnais, lui-même accroché à un élastique suspendu au plafond. Une fois bien sécurisé·e, vous pouvez laisser votre libre de tout mouvement, avec une aide particulière contre la gravité. “Par des sauts, vols, figures, tractions dynamiques, plongées, le corps réinvente la gestion globale de sa structure par les muscles profonds” nous explique Clémence. Une façon de faire du sport sans en avoir l’air.
En pratique, les cours ont lieu le lundi soir et le samedi après-midi. Ils commencent par un échauffement, des exercices fitness puis l’apprentissage d’une chorégraphie.
Plus d’infos et renseignements via ce site.
Lire aussi:
- À VOIR: des milliers de personnes dansent sur « Thriller » à New York
- Étude : pourquoi les garçons doivent-ils faire du foot et les filles de la danse?
- L’ULB va proposer un nouveau master dédié à la danse
- Ces danseurs nous offrent leur version originale du télétravail
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici