Ce déodorant populaire a été retiré du marché après l’apparition de kystes
Les déodorants de la marque Nuud ont été retirés du marché après que certain·e·s utilisateur·rice·s ont constaté l’apparition de kystes suite à son utilisation.
La marque Nuud a annoncé sur son site Internet devoir retirer son déodorant phare après que des cas de kystes douloureux ont été rapportés par des consommateur·rices. Ce produit était présenté sous forme de tube rouge, et s’étalait comme à un gel sous les aisselles, permettant de tenir sept jours sans devoir appliquer d’autres déodorants. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé explique que la texture du déodorant pourrait favoriser l’obstruction des pores de la peau, et entraîner de surcroît l’apparition de kystes.
Une formule plus optimale en cours
Suite à cette alerte, la marque Nuud a affirmé travailler sur une nouvelle formule plus optimale: “Nous travaillons avec diligence sur une nouvelle formule, moins grasse, afin de réduire les cas extrêmement rares d’obstruction des pores et d’irritation de la peau, en particulier après le rasage et l’utilisation excessive du produit. Soyez rassurés : tous les ingrédients de notre déodorant sont 100 % sûrs et ont été testés individuellement.”
Pour le moment, les boutiques DI et APRIL qui vendaient ces déodorants les ont retirés de leurs rayons.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici