Ce qui change quand vous arrêtez la viande
1. Vous maigrissez
Hamburger, bacon, haché... Tous ces ingrédients sont super gras. En Belgique, on consomme beaucoup trop de viande et pas assez de fruits et légumes, ce qui favorise l'obésité, le surpoids et le diabète. La dose maximale de viande recommandée par jour est de 100 grammes.
2. Vos odeurs corporelles sont plus agréables
Les mangeurs de viande ont plus de risques de souffrir d'une transpiration forte, surtout les fans de viande rouge. Une étude a par exemple démontré que les hommes végétariens sentent meilleur et ont un sperme de meilleur goût.
3. Vos goûts vont changer
La viande rouge est une source importante de zinc, qui joue un rôle dans la perception des saveurs. Les aliments changent sensiblement de goût quand son apport diminue.
4. Vous êtes fatiguée (au début)
Arrêter la viande c'est aussi diminuer l'apport en vitamines et minéraux. Qu'il va donc falloir trouver ailleurs... L'exemple le plus répandu c'est le fer que vous pouvez retrouver dans des compléments alimentaires ou simplement dans le pain complet et les légumes vert foncé (brocoli et épinard).
5. Vous risquez moins de vous choper un cancer
Une recherche a démontré que manger de la viande rouge ou transformée augmente les risques d'un cancer de l'intestin ou du colon. La viande transformée est même sur la liste des ingrédients les plus mauvais pour la santé, avec l'alcool et les cigarettes.
Un jour de la semaine sans viande... C'est un premier pas vers un mode de vie plus sain. Plus d'infos sur le site JeudiVeggie.be.
Vous vous y mettez? Voici quelques recettes pour vous aider:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici