Ce qu’on peut manger après la date de péremption
Les yaourts
Les yaourts peuvent être consommés une à deux semaines après la date de péremption. Mais attention, on ne parle ici que des yaourts nature, aux fruits ou sucrés et non pas des crèmes à base d’œufs (mousse au chocolat, riz au lait…).
Les boîtes de conserve
Elles peuvent être consommées encore 1 an après la date limite. On retient juste qu’elles ne doivent être ni cabossées, ni gonflées, ni percées et qu’elles doivent avoir été conservées au sec.
Le chocolat
Il faut bien avouer qu’on engloutit souvent la tablette avant la date de péremption, mais sachez que le chocolat se conserve au moins 1 an, voire 2, après celle-ci. Moins savoureux toutefois, il est conseillé de l’utiliser pour les préparations de desserts exclusivement.
Les œufs
Plusieurs règles pour les œufs:
- Durs, ils se conservent une semaine au frais.
- Dans leur coquille, il ne faut pas dépasser 21 jours après la ponte avant de les manger.
- Si la coquille est fêlée, on les jette.
- Le blanc d’œuf peut se conserver une semaine au frais. Le jaune ne se conserve que quelques heures.
Les produits surgelés
Ils peuvent être consommés quelques mois encore après la date limite.
Sel, sucre, farine, pâtes sèches
Mais aussi semoule, café, thé, riz, épices en poudre... Toutes ces denrées peuvent être consommées jusqu’à 1 an après leur date de péremption.
Les biscuits
Tant que le paquet est fermé, vous pouvez les consommer après la date de péremption sans soucis. Petite astuce: une fois le paquet ouvert, conservez les biscuits dans une boîte en fer avec un papier essuie-tout dans le fond. À vous les biscuits croquants!
Source: www.750g.com
Découvrez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici