Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Ces 7 objets du quotidien qui possèdent une date de péremption

Manon de Meersman
On les utilise chaque jour, parfois depuis des mois, voire des années, sans même savoir qu’en réalité, ils ont une date de péremption... Ces objets du quotidien cachent bien leur jeu, mais ils finissent tout de même par être démasqués (bande de petits coquins!). Zoom sur sept d’entre eux.

Votre oreiller


Douillet à souhait, il est votre éternel compagnon de nuit et sponsor de vos plus jolis rêves... Votre oreiller n’est pourtant pas aussi infaillible que vous ne le pensiez. Eh oui, qu’il soit en plumes d’oie ou non, il a une durée de vie de un an, voire trois graaaand maximum (la marge est large, c’est vrai). La raison? Au fil du temps, il devient un véritable petit nid à acariens. De plus, il se déforme et perd ses avantages du premier jour... Gare aux maux de nuque!

Votre brosse à cheveux


La star de vos brushings devrait laisser sa chance à d’autres. Eh oui, d’une durée de vie max de un an, votre brosse à cheveux s’use au fil du temps (vous ne l’aviez pas deviné hein?), mais aussi et surtout, elle n’agit plus de la même manière votre crinière de feu lorsqu’elle commence à être déformée.

Votre serviette de bain


Alors, on se doute bien, du moins on l’espère, que vous changez de serviette de bain toutes les semaines. Mais saviez-vous qu’il était conseillé de renouveler sa collection de serviettes chaque année? Nos chers et tendres essuies sont des nids à bactéries, mêmes s’ils sont passés régulièrement en machine. Merci qui? Merci l’humidité!

Votre gant de toilette


Ni plus ni moins, nous sommes sur le même combat que les serviettes de bain.

Votre éponge


Bon, cet objet-ci est peut-être moins une surprise, maaaais quand même, ne négligeons rien! Au fur et à mesure du temps, les éponges commencent à fabriquer des champignons. Même lavées, les bactéries peuvent s’accrocher... C’est pourquoi il vaut mieux jeter son éponge et la troquer contre une nouvelle toutes les deux semaines.

Votre multiprises


Le matériel électrique est soumis à obsolescence, ce qui fait que les normes des multiprises sont elles aussi en constante évolution. Du coup, pour éviter quoi que ce soit de dangereux, on pense à changer ses mutliprises tous les 1 à 2 ans.

Vos pantoufles


A moins qu’il ne s’agisse de votre cadeau favori chaque année à Noël, vos pantoufles ne doivent pas être changées régulièrement, exact? Grave erreur... Vous devriez troquer vos chaussons licornes pour des pantoufles en pilou pilou à peu près tous les 6 mois et de cette manière, vous protéger des mycoses des pieds (mmmh).

[td_smart_list_end]

A lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires