Ces lunettes sont LA solution contre le mal des transports
Vous avez plusieurs heures de route à faire pour partir en vacances et vous appréhendez déjà à l’idée d’être malade ? On a trouvé l’accessoire qu’il vous faut !
Étant nous-mêmes concernées par le mal des transport, en particulier lorsque l’on se trouve à l’arrière d’un véhicule, on connaissait déjà plusieurs techniques. Des petits cachets existent à prendre quelques heures avant le trajet pour empêcher le mal des transports. Mais on n’avait jamais entendu parler de ces drôles de lunettes qui envahissent TikTok. Cette paire sans verre, munie de quatre anneaux, est remplie d’un liquide bleu. Ce dernier joue un rôle crucial dans leur fonctionnement. Mais d’abord, revenons à ce fameux mal des transports ! Si vous vous sentez mal lors d’un trajet en voiture, bus, train ou bateau, c’est à cause de votre oreille interne. Celle-ci contribue à votre équilibre. Or lorsque vous êtes dans ce type de locomotion, elle perçoit un mouvement alors que vous êtes immobile et c’est cette incohérence qui déclenche un mal-être.
Lire aussi: 3 remèdes naturels pour faire disparaître le mal des transports
Des lunettes remplies de liquide pour signaler au cerveau qu’il y a du mouvement
Grâce aux anneaux remplis de liquide sur les lunettes qui se trouvent en face et sur les côtés de vos yeux, en cas de mouvement, virage, accélération, freinage, le liquide va bouger. Une information visuelle qui permettra de diminuer la contradiction entre les mouvements perçus par votre oreille interne et votre immobilité. Ainsi, votre cerveau recevra l’information du mouvement et vous ne serez plus malade. Une théorie confirmée par plusieurs médecins sur TikTok, où les vidéos de voyageurs utilisant ces lunettes se multiplient.
Où se procurer ces précieuses lunettes ?
Si vous avez envie de passer des trajets sereins cet été, voici où vous pouvez shopper les lunettes anti-mal des transports :
La paire toute bleue chez Nature et Découvertes
La paire blanche de TikTok
La paire noire plus discrète
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici