Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Cet hiver, on se met au jogging

Il fait trop froid, le jour se lève tard et la nuit tombe trop tôt, le sol est glissant... Il existe d'innombrables raisons pour ne pas aller courir en hiver. Pourtant, ça vous ferait le plus grand bien. Voici donc cinq conseils pour réussir à faire du jogging, même en hiver.

1. Trouvez la motivation

Si vous pouviez choisir entre passer une soirée à traîner dans le fauteuil (ou dormir une heure de plus le matin) ou faire du jogging dehors dans le froid, le choix serait vite fait. Trouvez une manière de vous motiver à faire du sport. Achetez-vous par exemple une belle tenue de jogging, pensez au calories que vous brûlez (et donc à toutes les choses que vous pouvez manger) ou planifiez dès maintenant un marathon pour l'année prochaine.

 

2. Superposez les couches

Aller courir en hiver nécessite un réajustement dans votre garde-robe. Privilégiez plusieurs couches plutôt qu'un gros pull. Choisissez des tissus qui n'absorbent pas la transpiration. Préférez les pantalons près du corps. S'il fait vraiment très froid dehors, mettez votre plus beau bonnet et de jolis gants.

 

3. Assurez-vous d'être visible

Aller courir en hiver implique souvent de courir dans l'obscurité. Assurez-vous donc de porter un gilet fluorescent et achetez une petite lampe à emporter avec vous lors de vos séances d'entraînement. Vous avez peur d'aller courir dans le noir? Planifiez un itinéraire qui longe les rues animées.

 

4. Trouvez un compagnon de jogging

La meilleure façon d'aller courir malgré le froid dehors? Aller courir avec une amie. Fixez-vous un jour dans la semaine pour le faire. On parie que vous serez moins susceptible d'abandonner?

 

5. N'oubliez pas de vous étirer

En hiver, vous devez porter une attention particulière à l'échauffement. Vous pouvez par exemple marcher rapidement dans votre maison avant de partir, de façon à échauffer votre corps. Et n'oubliez pas: courir lentement après l'entraînement et faire vos étirements sont des étapes à ne surtout pas zapper!

 

Pas encore convaincue? Découvrez un livre spécialement conçu pour les filles qui préfèrent traîner dans leur canapé plutôt que d'aller courir, en cliquant ici!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires