Cette année, n’oubliez pas de fêter l’anniversaire de votre vulve
C’est un anniversaire qu’on ne célèbre pas assez et pourtant, il pourrait vous sauver la vie. Cette année, ne manquez pas de fêter votre féminité. Après tout, ce n’est qu’une fois par an.
Une fois par an. Une fois par an. Le message se répète encore et encore dans cette vidéo réalisée par l’association Imagyn. Derrière ces répétitions nébuleuses de prime abord, il y a un vrai message à faire passer: votre vulve aussi a droit à son jour de fête. Et comme tout anniversaire qui se respecte, il a lieu une fois par an.
Comment le célébrer? En ne zappant pas le rendez-vous annuel chez le gynécologue. Car cette vidéo, qui met en avant des célébrités françaises et belges, a pour but d’inciter les femmes à prendre conscience de l’importance d’un check-up chez le médecin une fois par an. Un seul rendez-vous qui peut vous sauver la vie puisqu’il permet de détecter les cancers gynécologiques.
Car il faut bien le dire, nous sommes nombreuses à oublier nos visites annuelles chez le gygy. Par flemme, par manque de temps, par peur parfois aussi. Mais finalement, ça n’est que quelques minutes par année. Et Helene Daroze, Axelle Laffont, Angèle, Marion Seclin et toutes les autres sont là pour vous le rappeler. Ce spot a été réalisé par Julie Navarro avec la comédienne Gwendoline Hamon, marraine de l’association IMAGYN (Initiative des Malades atteintes de cancers gynécologiques).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
En bonus, découvrez les petits mots pour nommer la chose sans en dire le nom.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- 5 questions gênantes posées à un gynécologue
- Le stérilet protègerait contre le cancer du col de l’utérus
- Dépister le cancer du col de l’utérus avec des tampons
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici