Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Cette position serait la meilleure pour dormir selon la NASA

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Si certains dorment comme des bébés dès qu’ils se couchent, d’autres souffrent d’insomnie, de troubles du sommeil ou encore de ronflements. Selon les experts du sommeil de la NASA, une position permettrait de prévenir ces désagréments. On vous explique.

Si vous pensez avoir tout essayé en matière de sommeil sans jamais réussir à faire des nuits complètes et réparatrices, la NASA a peut-être ce qu’il vous faut ! Des scientifiques ont étudié le sommeil des astronautes lors de leurs séjours dans l’espace et au fil de leurs observations, ont constaté qu’une position était idéale. Cette dernière se nomme « la position zéro gravité » et comme son nom l’indique elle contre les effets de l’apesanteur. Mais au-delà de son côté pratique dans l’espace, elle est aussi bénéfique pour le corps et la relaxation.

Lire aussi: 5 signes que vous manquez (cruellement) de sommeil

La position zéro gravité, le remède miracle aux troubles du sommeil

Pour un sommeil optimal, la NASA préconise de s’allonger sur le dos et d’élever la tête et les pieds légèrement au-dessus du niveau de votre cœur. Dans cette position, votre colonne vertébrale sera alignée, ce qui soulagera votre corps et le relaxera. Il faut également fléchir légèrement les genoux et les coudes afin d’assurer une bonne circulation du sang. Pour maintenir cette position pendant la nuit, le plus simple est de disposer un oreiller sous votre tête et sous vos pieds. En plus de bien dormir, cette posture promet d’être bénéfique aux personnes ayant des douleurs musculaires ou articulaires, mais aussi des problèmes digestifs. Elle est également conseillée pour limiter les ronflements et les potentielles apnées du sommeil. « La position de gravité zéro soulève doucement la tête pour vous placer dans la position optimale qui ouvre les voies respiratoires et aide donc à prévenir les vibrations sur les tissus de la gorge, ce qui peut réduire le ronflement », explique le « HuffPost UK ». Alors on teste ?

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires