Le changement d’heure a des effets néfastes sur la santé
On a changé les heures et force est de constater qu’on en pâtit. Est-ce que ces effets néfastes sont dans la tête ou sont-ils bien réels? Selon la science, pas de doute: ils existent bel et bien!
Le changement d’heure implique plusieurs conséquences plutôt désagréables sur notre corps puisque notre horloge biologique est déréglée et nous avec!
Lire aussi: 4 conseils pour survivre au changement d’heure
Un risque de perturbation hormonale
Le premier effet de ce changement d’heure concerne principalement notre sommeil. En effet, ce changement agit sur la sécrétion de l’hormone du sommeil, la mélatonine. En fonction de la quantité de lumière, le corps va sécréter de la mélatonine qui va permettre de réguler les fonctions biologiques internes du corps. Le changement d’heure peut donc de cette manière dérégler les habitudes d’éveil et de sommeil.
Une perte d’appétit
Le changement d’heure touche également à notre estomac... La sensation de faim est décalée et perturbe nos habitudes liées aux heures de table. On a alors faim plus tôt ou plus tard, le temps de s’habituer à l’heure supplémentaire. Force à nous, donc!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici