Ce dimanche, portez fièrement des chaussettes dépareillées pour la journée mondiale de la trisomie 21
Ce 21 mars, on enfile expressément des chaussettes aux couleurs ou motifs différents en l’honneur de la journée mondiale de sensibilisation à la trisomie 21, cette maladie aussi appelée “le syndrome de Down”.
Chaque année, le 21 mars, l’association Down Syndrome International (DSI) vous invite à enfiler des chaussettes dépareillées en vous habillant pour symboliser le fait que la différence devrait être une évidence.
Comment participer?
Rien de plus simple! Tout le monde possède au moins deux paires de chaussettes dans sa garde-robe. Mixez deux paires et enfilez des chaussettes dépareillées. C’est également l’occasion de porter vos chaussettes orphelines. Ensuite, prenez vos pieds en photo et postez votre cliché sur les réseaux sociaux accompagné du hashtag #SocksBattle4DS qui signifie «Bataille de chaussettes pour le syndrome de Down». Tous ensemble, faisons passer le message que la différence est tout ce qu’il y a de plus normale.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Des pas de danse pour faire avancer les mentalités
Les plus motivé·e·s pourront même aller plus loin et se filmer en train de danser avec leurs chaussettes dépareillées. Il suffit d’apprendre par cœur la chorégraphie associée à cette journée mondiale de la trisomie 21 sur le titre “Back on my feet” de Kimberose. Ce défi est lancé par EuforTrisomy21, une communauté de parents issus de toute l’Europe,
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- 21 kilomètres d’ici le 21 mars: le défi pour la journée internationale de la trisomie 21
- Témoignage: Anne 30 ans, est la maman de Novan, atteint de trisomie 21
- ELLE NOUS INSPIRE: Kate Grant, l’égérie beauté atteinte de trisomie 21
- “Ma fille handicapée est un miracle et une erreur”, le témoignage bouleversant d’une maman
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici