Voilà le cocktail le moins calorique
Envie de siroter un délicieux cocktail? Cet expert de la santé vient de dévoiler le cocktail le moins calorique du marché.
L’été est sans conteste la saison des cocktails. Parmi les nombreuses options présentes sur le menu de nos restaurants et bars préférés, laquelle choisir pour éviter d’avaler une quantité astronomique de sucre? Sur son compte Instagram, le Dr. Jean Michel Cohen a partagé une vidéo dévoilant le cocktail le moins calorique.
Spritz
Selon le Dr. Jean Michel Cohen, le cocktail le moins calorique est le Spritz, car ce cocktail “présente la particularité d’être fait avec de l’Apérol et du Prosecco auxquels on ajoute de l’eau gazeuse.“ Le docteur expert en nutrition ajoute que l’Apérol est un alcool semblable à celui du vin puisqu’il contient 12,5 % d’alcool et 7% pour le Prosecco. Et comme dans la recette du Spritz, on n’ajoute aucun sucre mais uniquement de l’eau gazeuse, ce cocktail ultra populaire ne représente que 160 à 170 calories pour un grand verre. Ainsi, le Spritz est moins calorique que d’autres cocktails tels que le Mojito ou la Margarita dans lesquels on ajoute souvent du sirop de sucre et de l’alcool comme du rhum ou de la tequila, rendant ses boissons plus caloriques (entre 250 à 280 calories le grand verre).
Envie de réaliser un spritz à la maison? Voici 8 recettes ultra rafraîchissantes de ce cocktail allégé en sucre. On gardera en tête que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il est conseillé de le consommer avec modération!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici