Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Comment vraiment bien laver ses vêtements de sport ?

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Vous avez beau les passer à la machine après un entraînement, votre legging, brassière et t-shirt ont l’air de se détériorer et n’être jamais 100% frais ? Voici 5 conseils pour vraiment bien laver vos vêtements de sport !

Pour conserver longtemps ses vêtements techniques et éviter que les mauvaises odeurs ne s’imprègnent durablement dans les matières, un bon entretien est indispensable. Nous vous avons compilé 5 conseils pour des vêtements de sport toujours au top.

Nettoyage illico-presto

Pour éviter l’apparition de champignons/bactéries, il est nécessaire de laver directement après utilisation ses vêtements de sport et ne pas les laisser trainer dans le bac à linge ou dans un sac de sport. Cela vaut aussi même si vous avez l’impression de ne pas trop avoir transpiré.

Lavage délicat

Cela ne sert à rien de laver ses tenues de sport à plus de 40°C. Un nettoyage à 30°C ou 40°C fait largement le job. Il est conseillé de choisir un programme de linge délicat.

Les bons produits

Il ne faut pas utiliser d’adoucissant qui a tendance à détériorer les tissus techniques et à boucher les pores des fibres.

Lavage rapide à la main

Lorsque vous n’avez pas le temps de nettoyer directement vos vêtements a) faites les sécher à l’air libre b) faites les tremper dans de l’eau avec du savon durant 30 minutes c) rincez-les avec de l’eau froide et claire.

Séchage libre

Les vêtements de sport ne vont pas au sèche-linge. Cela risque de détériorer les fibres et d’abîmer l’élasticité des vêtements. Il faut aussi éviter de suspendre les brassières. Un séchage à plat est à privilégier.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires