
Comment bien prendre sa température avec un thermomètre
Vous souhaitez prendre votre température afin de déceler ou de suivre une fièvre éventuelle? Attention à ne pas le faire n’importe comment.
Afin d’obtenir des mesures fiables, il y a une marche à suivre précise pour mesurer sa température. Voici quelques recommandations.
Par voie orale
Placez le thermomètre dans le fond de la bouche sous la langue, le plus loin possible. L’idéal est de diriger la pointe de l’appareil derrière les molaires. Fermez la bouche et respirez par le nez pour éviter d’influencer les mesures. Une température normale se situe entre 35,7° et 37,7°.
Par voie axillaire
Pour prendre sa température sous l’aisselle, séchez-la d’abord à l’aide d’un tissu. Placez le thermomètre dans le pli du bras et serrez le coude contre le corps pour le maintenir en place. Il est préférable d’exécuter la manœuvre dans une position couchée. Pour un enfant, il est conseillé de le serrer dans ses bras. La température normale se situe entre 35,2° et 36,7°.
Par voie rectale
Toutes les mamans s’accorderont pour dire que c’est encore le meilleur moyen de prendre sa température pour des résultats optimaux. Mais comment s’y prendre quand on est adulte? Lubrifiez l’embout avec de la vaseline ou un corps gras, enfoncez-le d’au moins un centimètre délicatement et sans contracter. La température normale se situe entre 36,2° et 37,7°.
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
- 10 astuces pour éviter de tomber malade en hiver
- Le binge-watching pourrait s’avérer nocif pour la santé
- Incroyable mais vrai, avoir des tatouages serait bon pour la santé
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici