Remplacez souvent vos chaussures de sport
Si vous allez courir une fois par mois, vous ne risquez pas de rencontrer ce problème trop rapidement, mais les personnes qui font souvent du sport savent qu’elles doivent régulièrement changer de chaussures.
Pour vous repérer, sachez que les chaussures à semelle épaisse vous permettent de parcourir entre 1500 et 2000 kilomètres tandis que celles à semelle légère permettent de courir à peu près 500 kilomètres.
Choisissez-les une taille en plus
Vos pieds glissent de plusieurs millimètres vers l’avant au fur et à mesure que vous les portez. Achetez donc des chaussures d’une pointure un peu plus grande que votre pointure habituelle. Laissez un centimètre entre la pointe de vos chaussures et le bout de vos orteils. Il est aussi conseillé d’aller acheter des chaussures de sport en fin de journée puisque les pieds ont tendance à gonfler.
Optez pour des chaussures adaptées à votre sport
À chaque sport ses chaussures! La course, le fitness, le crossfit, le basket, le tennis… Demandez conseil à un vendeur afin de choisir les chaussures qui correspondent à votre type d’exercice.
Connaissez la forme de votre pied
Vous connaissez votre pointure, mais connaissez-vous la forme de vos pieds? Celle-ci dépend en grande partie de votre voûte plantaire. Creux ou plats, la forme de vos pieds déterminera la façon dont ils touchent le sol et la semelle dont vous avez besoin.
Et finalement, n’ayez pas peur du ridicule: n’hésitez pas à courir ou à danser un peu dans le magasin afin d’être certaine de votre choix!
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici