Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TESTÉ POUR VOUS: la cure de jus de céleri de Misuko

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Misuko, marque de jus biologiques, vient de lancer sa cure de jus de céleri. Ça tombe bien : le concept est ultra tendance depuis quelque temps et notre journaliste Justine avait envie de le tester. L’élixir vert vaut-il vraiment son succès? Quels sont ses bienfaits?


 

Ce matin-là, le facteur m’apporte un colis d’un nouveau genre : 20 petites bouteilles de jus de céleri à consommer pendant un mois, le matin, sous forme de cure. Mais pas n’importe comment : il est conseillé de le siroter lentement à jeun le matin, durant trente minutes, et de patienter à nouveau trente minutes avant toute consommation de produits solides. Au début, je me dis que ça ne va pas être évident de me ruer sur mon café et ma tartine au beurre de cacahuète. Mais j’ai envie de tester et de le faire correctement, d’autant plus que j’ai plusieurs collègues qui ne jurent que par cette boisson au réveil. Camille, par exemple, m’explique : “J’ai fait une cure de jus de céleri pendant 1 mois, tous les matins 500 ml à jeun. Le plus dur au début, c’était de devoir attendre avant de boire mon café et le goût de ce jus. Petit à petit on s’habitue au goût mais clairement ça reste mauvais. J’ai vu des résultats au niveau de mon humeur et de mon énergie. J’étais en pleine pleine forme. Sur ma peau, je n’ai pas l’impression d’avoir vu une différence.

J’adore le côté “routine” de la cure mais à la longue c’est fastidieux de faire son jus tous les jours.”


Ma chance, c’est de ne pas avoir à presser mon jus tous les matins. Ça tombe bien, car je n’avais pas envie d’investir dans une centrifugeuse. Tout ce que j’ai à faire, c’est d’ouvrir mon frigo, et cette facilité est clairement le gros avantage de la cure avec Misuko. Sinon, sachez qu’il faut près d’une botte de céleri (soit 5 à 6 branches) par jour pour obtenir un verre de jus.

 

Les promesses de la cure de céleri


Le jus de céleri doit sa popularité à Anthony Williams, qui indique, sur son site web, qu’il faut boire 500 ml de jus de céleri pur à jeun pour ressentir des effets bénéfiques sur la santé. Si le jus de céleri est si tendance, c’est parce qu’il aurait une action détoxifiante et antioxydante, permettant de remettre en ordre votre digestion, réduire les ballonnements et favoriser le nettoyage intestinal. En plus de ça, on attribue au céleri d’autres bienfaits comme le fait de contribuer à la bonne santé vasculaire, même si, bien évidemment, les résultats varient d’une personne à une autre. Dans tous les cas, le céleri est une source intéressante de caroténoïdes et de vitamine B9, de vitamine K, vitamine C, vitamine B6 et même un peu de vitamine E. De plus, son eau fournit plusieurs minéraux et oligo-éléments comme le potassium, le sodium, le phosphore, le magnésium, le fer, le zinc, le manganèse et le sélénium.

 

Le test au quotidien


Concrètement, au tout début, j’ai eu du mal à siroter lentement ce jus au céleri chaque matin. Heureusement, le citron ajouté au mélange atténue le goût de ce légume vert et soyons honnête, ce n’est vraiment pas mauvais. C’est juste perturbant de boire du céleri à la place du café. Je m’y suis habituée au fil des jours jusqu’à aimer vraiment cette petite saveur fraîche et healthy : psychologiquement, on a l’impression de commencer la journée du bon pied en donnant de bonnes choses à son corps.

 

Les effets sur mon corps


Moment glam’ de l’article : je bénis le télétravail d’avoir été d’application pendant ce test, car j’avais, presque à chaque fois, une certaine « urgence » à visiter les latrines, juste après avoir déjeuné. C’est là le premier effet très concret de la cure. Il faut aussi savoir que certains matins, j’ai éprouvé des nausées, surtout lorsque je buvais mon café directement après. J’ai aussi constaté un amoindrissement de mes ballonnements et pour moi qui y suis sujette, ce fut un réel plaisir. Je me suis sentie en meilleure forme, alors qu’en général, les mois de novembre et décembre sont assez éreintants pour tout le monde.

J’ai aussi remarqué des résultats sur ma peau, avec un grain plus affiné, et surtout, j’ai évité la case boutons à laquelle je n’échappe généralement pas avant mes règles.  Je ne sais pas si ça a un lien direct, c’est peut-être simplement une coïncidence, mais les cures de jus de céleri sont réputées pour lutter contre l’acné et d’autres troubles de la peau tel l’eczéma ou le psoriasis.”


En conclusion : j’ai l’impression que cette cure a fait du bien à mon corps. Un super timing, juste avant les fêtes. Si vous souhaitez vous y mettre, je ne peux que vous recommander d’y aller petit à petit, peut-être en commençant par une cure de dix jours et en restant attentifs aux signaux de votre corps. Si vous éprouvez des nausées par exemple, vous pouvez augmenter la quantité petit à petit jusqu’à arriver aux 500 ml journaliers. Si vous souhaitez combattre des maux spécifiques, il faut d’abord vous rendre chez un médecin. Le jus de céleri n’est pas un aliment miracle : juste un petit coup de pouce.

Retrouvez toutes les informations sur le Pack Celery Juice de Misuko par ici.

 Prix : 119,90 € pour 20 jours et 59,95 € pour 10 jours, 10 jours étant le minimum recommandé pour voir des effets réels sur votre organisme et votre corps.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires