Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Des épinards tous les jours pour rajeunir notre cerveau de 11 ans

Barbara Wesoly
Cette fois, c'est scientifiquement prouvé, Popeye avait raison! Sauf qu'en plus d'aider à augmenter la masse musculaire, manger des épinards aurait aussi un effet régénérant impressionnant sur notre cerveau.

Remerciez votre maman qui vous tannait pour que vous finissiez vos épinards. Des chercheurs de la Rush University de Chicago viennent de découvrir de super pouvoirs aux épinards. En interrogeant un panel de 950 octogénaires sur leurs habitudes alimentaires, ils ont constaté que ceux qui mangent régulièrement ce légume avaient beaucoup moins de problèmes cognitifs que ceux qui n'en comptent jamais ou presque dans leur assiette.

 

Mettre notre cerveau au vert

Mieux encore, ceux qui en consommeraient une fois par jour, auraient ralenti leur vieillissement mental de 11 ans! Un exploit lié aux nutriments et vitamines présents dans les épinards, tels que la vitamine K, le bétacarotène ou l'acide folique. Si vous détestez ce légume magique, rassurez-vous, il est possible de remplacer les épinards par d'autres  feuillus verts, comme le chou frisé. Allez hop, razzia de légumes au supermarché.

 

Et pour préserver encore plus notre santé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires