Des « parcours bien-être » vont se dérouler partout en Wallonie et à Bruxelles
Pour s’initier et s’essayer gratuitement ou à prix avantageux à l’hypnothérapie, au reiki, aux fleurs de Bach, aux thérapies de l’habitation ou encore à la psychogénéalogie, embarquez dans un « parcours bien-être » près de chez vous !
Afin de casser certaines idées préconçues sur certaines thérapies et mettre à l’honneur les thérapeutes wallons et bruxellois, Sandrine Thiebauld a décidé de lancer « des parcours bien-être ». Ces derniers collent sur le concept des « parcours d’artistes » à la différence, vous l’aurez compris, qu’ils portent sur le bien-être ! « Il devenait urgent de répondre à ce besoin de se faire du bien tout en faisant connaître un maximum de praticiens du bien-être » explique l’initiatrice du projet.
Concrètement, à partir du mois de mars, des « parcours » axés sur 4 thématiques « bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans sa vie et bien chez soi » seront organisés en Wallonie et à Bruxelles. La première édition se déroule dans la province du Brabant wallon du 1 er au 15 mars. D’autres évènements suivront.
- Du 1er au 15 mai dans la province de Namur
- Du 1er au 15 juin à Bruxelles
- Du 1er au 15 septembre dans la province de Liège
- Du 1er au 15 octobre dans la province de Luxembourg
- Du 1er au 15 novembre dans la province du Hainaut
Au programme?
Des ateliers, des séances d’essai, des initiations et des démonstrations dans des disciplines comme l’hypnothérapie, le reiki, les fleurs de Bach, les thérapies de l’habitation ou encore la psychogénéalogie. Ces différents ateliers seront soit gratuits soit proposés à prix avantageux. Plus d’infos ici.
Lire aussi:
- ON A TESTÉ: une séance d’olfactothérapie pour se reconnecter à soi-même
- ON A VU: « En thérapie », la mini-série Arte qui dévoile les coulisses d’une psychanalyse
- Le livre à brûler, l’auto-thérapie pour faire page blanche sur sa vie
- Il existe désormais une thérapie pour soigner ses cauchemars récurrents
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici