Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_chaussettes
© Getty Images

C’est prouvé, dormir en chaussettes améliore votre sommeil

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Avec la crise actuelle de l’énergie, il est tentant de garder ses chaussettes pendant la nuit afin de maintenir ses pieds bien au chaud. Et si cette habitude, pas glamour pour un sou, serait très néfaste pour votre vie sexuelle (pas besoin d’être scientifique pour arriver à cette conclusion), selon une récente étude, elle améliorerait votre sommeil. Séduire ou dormir, il va falloir choisir!

Vaut-il mieux se glisser dans son lit avec ou sans chaussettes? Ce débat anime de nombreux couples au moment de passer sous la couette. Verdict?

Les chaussettes, c’est bon pour la santé

Selon une étude publiée sur thesleepdoctor.com, garder ses chaussettes sous les draps permettrait de s’endormir plus rapidement. Lors d’une expérience, les participant·e·s aux pieds couverts se sont endormis en moyenne 7,5 minutes plus vite que ceux et celles restés pieds nus. Ils ont également dormi 32 minutes de plus et se sont réveillés moins souvent pendant la nuit.

Lire aussi: Pour votre santé, enlevez votre culotte pour dormir

Comment expliquer ce phénomène?

Lorsque l’on réchauffe ses pieds grâce à des chaussettes, les vaisseaux sanguins se dilatent. Le cerveau interprète cette sensation comme le signal qu’il est l’heure de dormir. De plus, le sommeil s’accompagne d’une baisse de la température corporelle. Avec les petons bien emmitouflés, il y a moins de risques de se réveiller à cause du froid.

Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires