Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_sport
© Getty Images

Voici les équipements les plus sales de la salle de sport

Gwendoline Cuvelier Journaliste

On a trouvé la meilleure des excuses pour esquiver nos entraînements à la salle de sport: ce lieu serait un véritable nid à bactéries, selon une récente étude menée par l’entreprise Velotric sur l’hygiène des clubs de fitness.

Malgré une désinfection quotidienne, les microbes seraient tenaces et invisibles à l’œil nu, en particulier sur les machines et les accessoires.

Lire aussi: Netflix dévoile le trailer de son docu’ sur le tennis de haut niveau

Un temple à microbes

Les spécialistes de Vélotric ont tamponné la surface de différents équipements sportifs de salles de sport afin de déterminer lesquels étaient les plus sales et quantifier le nombre de micro-organismes présents sur ces surfaces. Les résultats sont surprenants!

Le top 3 des équipements sportifs les plus sales

  1. Le tapis de sol
  2. Les haltères
  3. Le tapis roulant

Selon cette étude, on retrouve quatre fois plus de bactéries sur un tapis d’exercice que sur un clavier d’ordinateur et 19 fois plus de bactéries sur des haltères que sur la balle de tennis d’un animal de compagnie !

Faut-il arrêter de fréquenter votre club de fitness pour autant? Pas question! Pour vous protéger un maximum des microbes, il est conseillé d’utiliser des lingettes désinfectantes avant et après l’utilisation d’une machine ou d’un accessoire et de bien se laver les mains. Et si vous pouvez vous le permettre, investissez dans du matériel personnel!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires