Faire du sport le lendemain d’une soirée arrosée serait une mauvaise idée
Faire du sport pour éliminer les excès de la veille semble être la paroxysme de la détermination. En revanche, il ne s’agit pas de la meilleure idée au monde.
Un corps plus vulnérable
Même si l’esprit est on fire à l’idée de s’enjailler sur le tapis de course, le corps l’est en réalité un peu moins. Eh oui, lorsque l’on consomme de l’alcool, le corps assimile des substances similaires à des toxines. C’est pourquoi, selon Gilles Mondoloni, médecin du sport et traumatologue, relayé par Madame Figaro, le corps va “chercher à les éliminer en sollicitant des zones du corps, les reins ou le foie, censés créer automatiquement un filtrage”.
C’est prendre le risque de ne pas attendre que ces organes aient eu le temps de remettre le corps en forme et donc possiblement de les abîmer
explique-t-il. De plus, le problème de l’alcool, c’est que 24 heures après sa prise, nos capteurs de douleur sont encore annihilés et donc, nous ressentons moins l’effort. Le risque? Se claquer un muscle ou tomber dans les pommes, puisque nos limites sont brouillées.
On ne voit qu’une conclusion à ces constations: en cas de gueule de bois, il vaut mieux s’échouer dans le canapé devant une série et juste... Se reposer!
A lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici