Nous passons en moyenne 2 ans de notre vie en gueule de bois
L’enquête, réalisée par l’entreprise de vitamine C Healtspan Ruby Effervescent, a révélé que nous souffrons en moyenne 2 ans des conséquences de l’alcool. Deux ans pendant lesquels notre tête crie au Dafalgan, notre foie meurt à petit feu et où nos toilettes deviennent notre QG. Oui, la gueule de bois serait en fait une activité très chronophage.
Une gueule de bois par mois
Pour arriver à cette conclusion, l’entreprise a réalisé une enquête auprès de 2000 personnes âgées de 18 à 78 ans en Angleterre. En moyenne, les personnes interrogées ont confié se réveiller au moins une fois par mois avec l’envie de ne ne plus jamais boire de leur vie. Ce qui une fois additionné donne 724 journées. Evidemment, rien dans cette étude ne parle de l’intensité de la gueule de bois. S’agit-il du simple petit mal de tête du lendemain d’un petit souper arrosé ou de la grosse gerbe après une soirée complètement… noyée? On n’en sait rien, mais en tous cas, les résultats font un peu peur!
L’alcool se consomme avec modération. Tout abus est dangereux pour la santé. Si votre consommation vous pose question, vous pouvez trouver de l’aide ici: http://www.aide-alcool.be.
Lire aussi:
- Arrêtez tout, des chercheurs ont découvert un remède anti-gueule de bois
- L’huile essentielle anti-gueule de bois va sauver votre lendemain de veille
- Lidl lance son Prosecco garanti sans gueule de bois
- Adieu les gueules de bois: dans 20 ans, il parait que l’alcool aura disparu
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici