Healthy food: tout ce qu’on mangera en 2016
1. Les tagliatelles de légumes
Les légumes se faufilent au centre de l'assiette et se dégustent sous la forme de tagliatelles. Elles se préparent avec des courgettes, des carottes, des navets, des patates douces ou encore des betteraves, qu'on fait revenir à la poêle avant d'y ajouter de la crème et du parmesan. Un délice!
© Popsugar
2. La kalette
L'année dernière, le chou kale était clairement devenu le légume number 1 (merci Queen B!). Cette année, c'est la kalette qui lui vole la vedette. Il s'agit d'un hybride entre le chou de Bruxelles et le kale, qui possède un petit goût de noisette. On la dévore crue en salade, grillée ou rôtie.
© Popsugar
3. Le steak de chou-fleur
Vous avez décidé de manger moins de viande en 2016? Optez pour le steak de chou-fleu, pauvre en calories et super sain. Coupez un beau chou-fleu en tranches épaisses, enduisez-les d'huile, parsemez de sel et d'épices (du cumin, du curry...) et déposez les tranches au four à 180 ° C pendant une vingtaine de minutes. Bon app'.
© Popsugar
4. Le farro
Si le quinoa a connu son heure de gloire, c'est maintenant au farro de prendre le relai. Ces grains d'origine italienne sont riches en calcium, en protéines, en fibres, en magnésium et en vitamines B. Ils se mangent tant chauds que froids, dans des salades, dans des soupes ou en guise de plat à la place du riz brun ou du quinoa.
© Popsugar
Hey, les foodies, on vous donne rendez-vous par ici aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici