La cigarette est un tue-l’amour pour de nombreux Belges
Le site de rencontres Twoo, qui compte plus de 150.000 utilisateurs belges, a mené une enquête afin de découvrir ce que pensent les Belges de l'impact social de la cigarette.
La clope pas cool en amour
Selon les résultats 32% des membres du site sont fumeurs, dont 27% de femmes et 35% d'hommes. Parmi les membres, fumeurs et non-fumeurs, près de la moitié ont tout de même précisé que la cigarette était un tue-l'amour. Près de 20% des femmes refusent d'ailleurs de sortir avec un fumeur. Et si 96% des non-fumeurs recherchent quelqu’un qui, comme eux, ne fume pas, 16% des fumeurs préféreraient un(e) partenaire non-fumeur. Comme quoi, la clope n'est pas un "truc" de couple. Lien Louwagie, porte-parole de Twoo, explique:
On note que les non-fumeurs affichent une véritable aversion contre le tabac, tandis que même chez les fumeurs, 1 sur 5 préférerait un partenaire non-fumeur. Alors, un conseil: si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, réfléchissez-y à deux fois avant d'allumer une cigarette en plein rendez-vous galant".
Et vous? Qu'en pensez-vous? La cigarette dans le couple est-elle source de conflits?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici