Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Les conseils alimentaires des femmes minces

Vous êtes-vous déjà demandé ce que mangent les femmes minces? Comment elles gardent la ligne? Nous avons recueilli quelques conseils pour continuer à manger tout en se sculptant un corps d'enfer.

 

1. Stoppez les en-cas

Pour mincir, ne commencez pas des régimes radicaux. Trois repas par jour sont nécessaires. Vous avez besoin d'énergie! Cependant, les snacks, eux, ne sont vraiment pas indispensables. Les femmes minces arrivent à vivre sans grignoter toute la journée. On parie qu'après quelques jours vous y parviendrez aussi?

 

2. Optez uniquement pour des boissons saines

Bannissez les sodas de votre vie dès que possible. Même en version light. Buvez plutôt de l'eau, du thé vert ou un jus de fruits frais. Assurez-vous également que vous avez de la soupe fraiche à la maison. Ainsi, lors de petites faims, vous n'irez pas puiser dans votre réserve de bonbons.

 

3. Mangez suffisamment de protéines

Les protéines assurent la bonne santé de vos muscles, accélèrent votre métabolisme et décomposent vos graisses. Les meilleures sources de protéines sont le poulet, les œufs, le poisson et la dinde. Selon plusieurs recherches, les œufs feraient des miracles lorsqu'ils sont pris au petit-déjeuner!

 

4. Savourez les fruits et les légumes

Prenez l'habitude de manger des fruits au petit-déjeuner. Vous aurez ainsi votre portion de vitamines et un estomac bien rempli. Apprenez également à apprécier les légumes. Et le midi comme le soir, remplissez-en votre assiette. Essayez tout de même de les varier. Il existe un tas de recettes à base de légumes qui sortent de l'ordinaire.

 

5. Assaisonnez vos plats

En assaisonnant votre repas, vous lui donnez plus de goût et l'appréciez davantage. La bonne nouvelle? Les herbes ne sont pas caloriques! De plus, certaines d'entre elles sont excellentes pour la santé! La cannelle, par exemple, contient des antioxydants et favorise la digestion. Le basilic, la menthe et le romarin, entre autres, sont bourrés de minéraux et de vitamines!

 

6. Choisissez les bons glucides

Il y a énormément de malbouffe dans les supermarchés, qui contiennent principalement les glucides que nous voulons éviter. La plupart d'entre eux affichent 0 % de valeur nutritive et peuvent donc être laissés de côté. Les hydrates de carbones dont vous avez besoin se trouvent principalement dans les céréales complètes remplies de fibres qui aident à la digestion, vous donnent la sensation d'être rassasiée et contrôlent votre taux de sucre. Bonjour avoine, riz brun, quinoa...

 

7. Offrez-vous une journée plaisir par semaine

Personne ne peut prétendre avoir une alimentation saine à 100 %. Choisissez un jour par semaine durant lequel vous profitez et mangez tout ce que vous voulez. Au mieux, limitez-vous à un repas plaisir par semaine au lieu d'une journée!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires