Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les mecs: pour un sperme de bonne qualité, allez dormir tôt

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Une nouvelle étude l’affirme: pour obtenir un sperme de bonne qualité, les hommes devraient aller dormir avec les poules (ou presque). Une option à tester si vous tentez d’avoir un bébé.


 

L’info’ provient d’une étude danoise, publiée par le journal The Independent : elle affirme que pour préserver leur sperme, les hommes devraient aller dormir avant 22h30. Les mecs, il faudrait donc en finir avec les veillées nocturnes et les fiestas locas si vous voulez avoir un sperme de meilleure qualité.

 

Au lit, avant 22h30!


Pour parvenir à ces résultats, les chercheurs de l’Université d’Aarhus au Danemark ont réuni 104 hommes qui fréquentaient des cliniques de fertilité. 56 d’entre eux avaient un sperme dit de mauvaise qualité par les spécialistes. Les habitudes de sommeil de tous ces hommes ont été analysées. Suite à leurs recherches, les scientifiques ont conclu que les hommes qui se couchaient avant 22h30 avaient quatre fois plus de chance d’avoir des spermatozoïdes en bonne santé, que ceux qui se couchaient après 23h30. Par ailleurs, l’étude précise aussi que les hommes qui roupillent plus de huit heures par nuit ont plus de chances d’avoir un sperme sain que ceux qui dormaient moins de sept heures par nuit.

 

Le stress entre en ligne de compte


Le manque de sommeil engendrerait effectivement beaucoup de stress, ce qui peut avoir un impact sur la fertilité. Cela dit, l’étude est à prendre avec des pincettes puisque le fait d’aller dormir tard est souvent en lien avec d’autres problèmes, comme la consommation d’alcool et autres substances, la dépression et d’autres critères qui peuvent entrer en ligne de compte.

 

Source: Slate.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires