Vous mettez des collants sous votre pantalon? Mauvaise idée
Ça semble être la solution idéale pour ne pas se geler les jambes pendant les grands froids. Pourtant, enfiler une paire de collants sous un jeans n’est pas la meilleure idée
Aux grands maux, les grands remèdes. Quand les températures sont polaires, l’idée de mettre plusieurs épaisseurs calme nos grands frissons. Logique. Plus on a de couches, moins on a froid, non? Pour cette raison, nombreuses sont celles qui mettent des bas sous leur jeans pour se tenir chaud. Pourtant, ça serait la solution la moins efficace pour se réchauffer!
Lire aussi: Ces collants sont les plus tendance de la saison (et non, ils ne sont pas noirs)
Une fausse bonne idée
Cette technique aurait d’ailleurs tendance à avoir l’effet inverse. La raison? Les collants sont souvent constitués d’élasthanne, une sorte d’élastique qui leur permet de s’étirer pour épouser nos formes. En enfilant ceux-ci, vous permettez à vos jambes de maintenir une température corporelle adéquate pour une sensation de confort. Mais en mettant un jeans par dessus, l’air situé entre le tissu et les collants va refroidir vos gambettes et vous geler les pieds.
La solution? Privilégier les collants en laine ou dans une matière ne contenant pas d’élasthanne. Promis, vos pieds nous remercierons.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici