Nike lance son hijad de sport pour les athlètes musulmanes
Voilà une nouveauté qui hisse Nike au rang des premières marques à commercialiser un voile spécialement conçu pour le sport. Le produit, qui aurait nécessité pas moins de 13 mois de conception pour mettre en place son design, devrait être disponible en deux tailles et muni d'un élastique pour pouvoir bouger la tête sans être dérangé et conçu en polyester pour pouvoir transpirer. Pour ce projet, Nike s'est inspiré de la coureuse Sarah Attar, première Saoudienne à participer aux Jeux Olympiques de Londres de 2012. La griffe a finalement choisi la patineuse Zahra Lari pour égérie et si l'on peut déjà découvrir les photos de la campagne, le Pro Hijad ne verre le jour qu'au printemps 2018!
Une campagne exposée aux critiques
Suite à cette annonce, des critiques ont déjà été émises. Pourtant, Nike n'est pas la première marque à créer des collections "islamiques": Dolce & Gabbana avait déjà tracé le chemin, Mark&Spencer avait d'ailleurs également sorti un maillot de bain intégral. Certaines féministes avaient à l'époque déjà appelé au boycott de ces enseignes. Pour contrer les critiques, Nike a sorti il y a quelques semaines un clip baptisé "What Will they say?" ("Que vont-ils dire?"), montrant des sportives pratiquant leur sport dans des pays musulmans. Une vaste opération marketing et un appel à la diversité.
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